guide-installation-frigo-americain

DECOUVREZ NOTRE GUIDE D’INSTALLATION FRIGO AMERICAIN

 

 

Comment bien installer son réfrigérateur américain ? Notre Guide d’installation va vous épauler.

 

L’installation d’un réfrigérateur américain n’est pas difficile, mais il est tout de même préférable de vérifier et respecter certaines consignes d’installations, pour que votre frigo puisse fonctionner dans les meilleures conditions.

 

La toute première chose à vérifier, est l’endroit où vous souhaitez mettre votre frigo américain !

Afin de ne pas être pris par surprise et éviter de faire perdre du temps au livreur, il est conseillé de vérifier, s’il y a une prise de courant à l’endroit de destination du votre réfrigérateur américain.

Dans le cas ou il y en aurait pas, veillez à en faire installer une aux normes à l’endroit prévu.

Connectez toujours un réfrigérateur américain ou traditionnel à une installation électrique moderne et sécurisée qui respecte les normes.

 

Il est bien entendu déconseillé de brancher votre réfrigérateur américain sur une multiprise ou une rallonge, utilisez une prise reliée à la terre pour des raisons de sécurités évidentes.

Ensuite, il faut bien réfléchir, selon le modèle de frigo américain que vous avez acheté.

Y a-t-il suffisamment de recul pour l’ouverture des portes et éventuellement des tiroirs (selon le modèle) ?

branchement-arrivée-eau-refrigerateur-americain

Mais plus important encore, il faut vérifier s’il y a une arrivée d’eau (uniquement, si vous avez choisi un modèle de frigo américain équipé d’un distributeur d’eau qui nécessite une connexion à l’arrivée d’eau, certains modèles équipés de distributeur sont munis d’un bac à remplir soi-même, donc pas besoin d’avoir d’arrivée d’eau).

Bien entendu, cette vérification n’est pas nécessaire dans le cas où votre modèle ne possède pas de distributeur.

Découvrez nos multiples conseils pour réussir la mise en place de votre futur réfrigérateur américain. (les consignes générales des fabricants primes sur nos conseils).

espace-vide-autour-du-frigo-americain
    • L’emplacement

 

L’endroit où vous déciderez d’installer votre frigo américain est important.

En effet, l’emplacement joue un rôle de taille dans l’installation, autant pour l’efficacité énergétique, que le côté pratique et confortable d’utilisation.

 

    • La pièce doit être sèche et aérée, n’installez pas votre réfrigérateur américain en extérieur.
    • Il est fortement recommandé de laisser de l’espace sur les côtés du réfrigérateur américain, ainsi qu’un minimum de 7 centimètres derrière et au-dessus de celui-ci. Cela permet une ventilation optimale. Il est intéressant de savoir que le système de refroidissement dégage de la chaleur, laisser de l’espace autour de l’appareil permet donc de faciliter l’évacuation de cette chaleur.
    • Il est également recommandé de mettre votre réfrigérateur américain à l’abri de toute source de chaleur, nous entendons par source de chaleur : les rayons du soleil, le chauffage, la cuisinière etc…
    • L’emplacement choisi, doit avoir un sol dur et plat.
    • Le sens des ouvertures de portes. (uniquement pour les modèles à une porte et les modèles à deux portes l’une au-dessus de l’autre. Identique à nos frigos traditionnels avec congélateur), pas compatible sur les frigos américain side by side ou autres.

 

Vous avez maintenant la possibilité d’inverser les fixations de portes, ce qui permet le changement du sens des ouvertures de portes.

Les fabricants ont décidé de permettre aux clients de changer le sens d’ouverture des portes. Car il existe certaines situations, où le choix sur l’emplacement est limité, voire même, unique.

Il arrive souvent que l’ouverture soit gênée par un mur ou même un placard.

Mais pas de panique, la manœuvre pour inverser les fixations prends une dizaines de minutes et ne concerne que quelques vis. C’est à la portée de tout le monde voulant faire cette inversion.

 

Petite astuce : placez des patins anti-vibrations sous chaque pied du frigo afin de prévenir des éventuelles nuisances sonores.

Première utilisation de votre réfrigérateur américain dernière génération

Après l’avoir installé et connecté à l’arrivée d’eau (option). Il vous faut prendre connaissance des procédures de mises en marche de votre frigo américain fournie par le fabricant avant la mise en route électrique.

 

Attention, nous savons que vous voulez profiter de votre nouveau frigo américain. Mais voici encore quelques petites consignes à respecter avant toute utilisation. Avant même de le remplir.

 

Bon bien sûr, vous devrez aller faire des courses, car quand vous aurez transféré le contenu de votre frigo traditionnel vers votre nouveau frigo américain, vous aurez l’impression que celui-ci est vide.

Le volume en litre des frigos américains est d’ailleurs leur premier avantage.

 

Consignes générales préférables de respecter :

 

    • Laisser reposer le réfrigérateur américain à la verticale pendant deux heures. (timing suivant la marque, voir dans le mode d’emploi fourni par la marque avec le réfrigérateur américain). Car durant son déplacement, l’huile présente dans le moteur et le gaz réfrigérant ont bougé. Il est important de les laisser retomber au fond du compresseur. Afin de faire un premier allumage de manière optimale et sécurisé.
    • Généralement on utilise les heures de repos vertical du nouveau réfrigérateur américain pour nettoyer l’intérieur de celui-ci. Avec de l’eau tiède et un peu de savon vaisselle. Ensuite, bien laisser les portes ouvertes pour bien faire sécher et laisser partir l’humidité.
    • Le moment est enfin venu, après le repos et le nettoyage, vous pouvez désormais brancher et allumer votre tout nouveau frigo américain, et ensuite régler le thermostat à la température conseillé dans le mode d’emploi fourni avec l’appareil.
    • Une fois le niveau de température atteint, vous pouvez remplir votre frigo américain.

 

L’achat d’un réfrigérateur américain est quelque chose de réfléchi. Il serait donc, bien dommage d’endommager votre nouvel appareil en oubliant de respecter les consignes énumérées ci-dessus.

Cependant, n’oubliez pas que les conseils de notre Guide d’installation sont un plus. C’est le mode d’emploi fourni avec votre nouveau réfrigérateur qu’il faut suivre, mais vous verrez que c’est similaire.

 

Mais pour des raisons de garantie, il faut suivre les consignes et instructions fourni avec votre appareil.

 

Toute l’équipe de top-frigo-americain.com vous souhaite de profiter pleinement des avantages qu’apporte un réfrigérateur américain. en espérant avoir pu vous aider grâce à notre guide d’installation.

Après avoir vu notre guide d’installation frigo américain, nos visiteurs regardent également notre guide d’achat.