Quel frigo américain choisir ?

Quel est le meilleur frigo américain ?

FAQs frigo américain

Ce sont des questions récurrentes, qui reviennent souvent car les gens ignorent comment choisir un frigo américain. Quelles caractéristiques ? Quelle taille ? Quel volume ? etc…

Notre foire aux questions (FAQs frigo américain) a pour objectif de vous éclairer et vous aider. Mais si cela n’est pas suffisant, nous vous invitons à aller voir nos guides d’achat et d’installation pour prendre connaissance de plus de détails et conseils.

Mon frigo et mon évier. Vous devez faire raccorder votre réfrigérateur américain en tenant compte de plusieurs critères importants.

Si votre frigo américain possède un distributeur d’eau ou de glace, vous avez besoin d’une pression d’eau de minimum 1,48 bar. Pour savoir si votre pression d’eau est suffisante, vous pouvez faire le test du gobelet. Il faut simplement réussir à remplir un gobelet en 3 secondes, si vous y parvenez, votre pression est bonne, dans le cas contraire, il vous faut installer une pompe séparée. Elle permettra d’augmenter la pression et d’atteindre les bars nécessaires.

Par contre, si votre pression est supérieure à 5 bars, il est conseillé d’installer une soupape de limitation de pression. Car, si votre pression arrive à 6 bars, celle-ci peut endommager votre frigo américain et/ou causer des fuites.

Dernier détail important. Votre tuyau d’alimentation d’eau, doit impérativement être inférieur à 12 mètres, afin d’éviter une perte de pression. Ce tuyau doit également rester à l’écart de toute source de chaleur.

Mon frigo et mon évier, tous ensemble.

Nous recommandons environ 5 cm d’espace libre pour la ventilation. Vous devez également vérifier l’espace autour de l’endroit où votre nouvel appareil ira pour vous assurer que vous pouvez définitivement ouvrir les portes et les tiroirs correctement. Voir Guide d’Installation.

Mesurez la hauteur, la profondeur et la largeur de l’espace et comparez-le à la dimension du modèle que vous avez en vue. Concernant les côtés et la hauteur, veillez à rajouter 5cm à gauche, à droite et au-dessus, afin de laisser l’espace nécessaire à la ventilation et l’évacuation de la chaleur produite par le frigo américain. Il vaut également la peine de mesurer les portes, les couloirs et les coins que vous pourriez avoir à traverser pour faire passer votre réfrigérateur américain. Rendez-vous sur notre guide d’installation pour plus de détails. Vous pouvez trouver toutes les dimensions des produits sur nos pages produits.

Non, les modèles diffèrent en hauteur. Mais les modèles standard ont généralement une hauteur d’environ 179 cm. Vous pouvez trouver toutes les dimensions des produits sur nos pages produits.

Oui, les réfrigérateurs américains sont disponibles dans plusieurs largeurs différentes, allant d’étroit à large. Les modèles étroits ont tendance à avoir une largeur d’environ 83 cm, les modèles standard ont généralement une largeur de 91 cm et les modèles plus grands peuvent avoir une largeur d’environ 100 cm. Vous pouvez trouver toutes les dimensions des produits sur nos pages produits classés par marque.

Nous ne recommandons pas de placer votre réfrigérateur américain à côté de votre four, car la chaleur obligera votre réfrigérateur à utiliser plus d’énergie pour garder les aliments au frais.

Nous ne le recommanderions pas car cela signifie que votre réfrigérateur utilisera plus d’énergie pour fonctionner correctement.

Merci de vous rendre sur notre guide d’achat, vous y trouverez toutes les explications concernant les nouvelles étiquettes d’énergie, ainsi que les raisons du changement.

Nous recommandons environ 5 cm sur les côtés pour la ventilation. N’oubliez donc pas, au moment de prendre les mesures à l’emplacement choisi, de bien compter avec 5cm à gauche et 5cm à droite, ainsi que 5cm au dessus en plus.

La consommation moyenne d’un frigo américain est + – 380kWh/an.

Comparativement, un frigo traditionnel consomme en moyenne 200 kWh/an, et si vous avez un congélateur indépendant en plus de votre frigo traditionnel, alors vous pouvez rajouter une consommation moyenne de 350 kWh/an pour votre congélateur.

Donc, si vous possédez les deux électroménagers séparément, votre consommation d’énergie sera en moyenne de 170 kWh/an, en plus qu’un frigo américain.

Les moyennes de consommation affichée sur le site top-frigo-américain.com, ne valent pas et ne contredisent pas les valeurs affichées sur la fiche technique d’un produit, rédigée par le fabricant et la marque. Nous les donnons à titres informatifs, il est de votre responsabilité, de vérifier la véracité et l’exactitude des chiffres annoncés sur notre site.

Certains modèles auront besoin de plomberie, mais vous en trouverez également beaucoup qui n’en ont pas besoin . Vous pouvez le découvrir dans les spécifications du produit.

foire aux questions frigo américain