QUEL FRIGO AMERICAIN ACHETER ?

Avant d’acheter un réfrigérateur américain, il y a certains éléments à prendre en compte, notre guide d’achat est là pour vous aider.

 

Vérifier les possibilités d’emplacement capable d’accueillir votre nouveau réfrigérateur américain.

 

Prenez bien en considération, que les frigos américains sont bien plus larges et volumineux que nos frigos traditionnels, il est donc fortement conseillé, de vous assurer de bien choisir la bonne largeur et surtout de bien vérifier que le réfrigérateur passera la porte, ainsi que tous les endroits étroits par où le livreur devra passer le jour de la livraison.

 

Une fois que vous aurez choisi votre réfrigérateur américain. Vérifier l’espace qu’il y aura autour de votre appareil. car un frigo américain à besoin d’espace autour de lui.

Consulter notre Guide d’Installation pour plus de détails.

COMMENT BIEN CHOISIR SON FRIGO AMÉRICAIN ? NOTRE GUIDE D’ACHAT VOUS AIDES

Bien choisir un réfrigérateur américain n’est pas si facile qu’on peut le penser.

 

On peut se poser la question, qu’est ce qu’est le No Frost (froid ventilé) ? Quelle différence y a-t-il avec le froid brassé ? car il y a bel et bien une différence.

 

Quel réfrigérateur américain acheter selon ces besoins et son budget ?

 

Nous allons vous aider en vous montrant ce que nous considérons, comme critères importants pour bien choisir son nouveau frigo américain.

 

    • Le volume : il est important de choisir selon ces besoins. De toute évidence, une famille de 4 personnes, aura besoin de plus de volume qu’un couple ou une personne seule. Même si la tentation est grande de vouloir un réfrigérateur américain, prendre un frigo de grande capacité si vous êtes seul n’est pas l’idéal, vous devez savoir que les espaces vides à l’intérieur d’un frigo, consomment d’avantage en énergie, et dans le sens inverse, un frigo trop remplis si vous êtes seul, sera difficile à vider et vous devrez jeter des aliments et par conséquent, perdre de l’argent.

 

    • Les différences alimentaires : les gens passionnés par la cuisine et privilégiant les produits frais, n’ont pas les mêmes attentes que les personnes aimants les surgelés, il faut donc bien prendre connaissance des différentes technologies qui équipent les nouveaux frigos américains. Certains d’entre eux possèdent des zones et technologies, permettant de conserver de manière optimale les produits frais.

Quel volume selon les nombres de personnes dans le ménage ? conseils dans notre guide d’achat

    • Quel volume pour 1 personne = entre 100 et 150 Litres côté réfrigérateur et plus ou moins 45 Litres côté congélateur.

 

    • Quel volume pour 2 personnes = entre 150 et 200 Litres côté réfrigérateur et plus ou moins 65 Litres côté congélateur.

 

    • pour 3 personnes = entre 200 et 250 Litres côté réfrigérateur et plus ou moins 70 Litre côté congélateur.

 

    • Quel volume pour 4 personnes = entre 250 et 300 Litres côté réfrigérateur et plus ou moins 80 Litres côté congélateur.

 

    • Quel volume de réfrigérateur américain pour 5 personnes ou plus = minimum 350 Litres côté réfrigérateur et minimum 90 Litres côté congélateur.

 

Les indications et conseils concernant le volume adapté selon le nombre de personnes, sont purement à titre indicatif.

 

Mais garder bien à l’esprit qu’il ne faut pas surcharger un frigo, car l’air doit pouvoir circuler correctement afin que la température soit homogène à l’intérieur de votre frigo américain.

Le frigo américain, est un achat qui offre un plaisir immense, mais surtout qui offre plein de fonctionnalités !

 

Choisissez le frigo américain qui vous convient le mieux en prenant en compte les critères cités ci-dessus.

 

Les nouvelles étiquettes énergétique des électroménagers, en rigueur depuis mars 2021

illustration nouvelle étiquette d'énergie

Les étiquettes qui représentent en un coup d’œil, les consommations de nos électroménagers, dont les réfrigérateurs américains, font peau neuve.

 

Depuis le 1er mars 2021, une nouvelle étiquette énergie est devenu obligatoire concernant certains électroménagers et leurs niveaux énergivores.

 

Si vous aimiez voir des beaux A++ ou A+++, et bien cela est fini.

 

La raison de ce changement ? L’apparition de nombreux appareils basses consommations de la dernière décennie.

Ci-dessous, un comparatif d’une ancienne étiquette énergétique face à une nouvelle

ancienne étiquette d'énergie
nouvelle étiquette d'énergie

La première chose que l’on peut remarquer, est la présence d’un code QR.

Ce code QR donne accès à de plus amples informations du produit en question.

 

Ensuite, vous pouvez voir le changement radical de position de classe énergétique ! Dans l’exemple de cette étiquette, le réfrigérateur était un A+++ et vous voyez bien que sur la nouvelle étiquette, ce même réfrigérateur est en classe C.

 

Les autres informations présentes sur l’ancienne et la nouvelle étiquette, sont les mêmes, on y trouve, le niveau sonore en dB (décibel), la capacité de stockage et la consommation kWh.

 

Vous pouvez vous apercevoir, que malgré un grand changement de position (dans notre cas passé de A+++ à C), n’impact absolument pas la réelle consommation.

 

La nouvelle version est faite pour simplifier la lecture directe du lecteur, et recevoir les informations importantes du premier coup d’œil. S’en est donc fini des +, ++ ou +++, la nouvelle norme est plus simple et va de A à G. l’objectif étant d’offrir plus de clarté.

 

Durant les premières années, il sera impossible de trouver des électroménagers avec une classe énergétique de A. Et la classe B sera difficilement accessible.

 

Mais ce n’est qu’une question de temps pour voir arriver les premiers électroménagers de classe A ou B. Les constructeur on une marge de progression et ce sente obligés d’innover pour atteindre le niveau optimal.

 

Ne perdez donc pas à l’esprit, qu’un appareil peut tout à fait rester très performant, même en étant dans la classe C ou D sur les nouvelles étiquettes. Les électroménagers ne deviennent pas moins performants, c’est la classification d’énergie qui évolue.

En cherchant, on trouve obligatoirement un frigo américain compatible à nos besoins et s’intégrant parfaitement à notre cuisine.

Laissez partir votre réfrigérateur traditionnel, recouvert de magnets de vos voyages ou encore de vos vieilles photos.

Et laisser place au style, la beauté et la classe d’un réfrigérateur américain.

Et vraiment, si vos magnets vous manquent, vous pourrez toujours les remettre, vous aurez même plus de place  😊.

Nous espérons que notre guide d’achat vous a aidé dans le choix et la direction à prendre pour l’achat d’un nouveau frigo américain.

 

L’équipe de top-frigo-americain.com